Lithothérapie #2 [by Mélanie] - 10 pierres pour débuter

Pas facile de se lancer dans la lithothérapie avec ce grand nombre de pierres aux différentes vertus. En plus de cela, il nous faut savoir ressentir un minimum leurs énergies pour pouvoir absorber leurs bienfaits, et cette capacité n’est pas développée de la même manière chez chacun d’entre nous. Cela demande de l’apprentissage et du temps.

Pour cela, je vous ai réalisé une petite liste de 10 pierres pour débuter la lithothérapie. J’ai réuni les plus réputées pour développer l’intuition, l’écoute de notre corps et d’autres sens qui semblent cohérents pour apprendre à ressentir les énergies de ces cristaux.

Le Cristal de roche ou Quartz clair – Energie, Purification, Equilibre

C’est une pierre idéale pour les débutants car elle est polyvalente : le quartz clair a le pouvoir d’emmagasiner, d’amplifier, de transformer et de transmettre l’énergie. C’est une très bonne pierre de méditation. Ses puissantes vibrations stimulent le mental, équilibrent les chakras et donc dissipent les blocages énergétiques. Il élève l’âme, ouvre la voie à une conscience supérieure, peut favoriser la connexion avec les esprits guides. Aussi appelé le cristal de roche, il amplifie les propriétés et l’énergie des autres cristaux se trouvant près de lui. Voilà pourquoi il est possible de charger ses cristaux sur un amas de quartz, en particulier le quartz rose ou l’améthyste.

Chakra : Couronne supérieure


L’Améthyste – Calme, Spiritualité, Sobriété

Elle est pour moi l’une des pierres indispensables pour commencer la lithothérapie. L’améthyste est le symbole du calme et de la tranquillité. Elle ouvre le Troisième Œil et éveille la spiritualité intérieure. Elle purifie l’esprit et le prépare à méditer, tout en favorisant la concentration. Elle renforce aussi l’intuition et les pouvoirs psychiques. En outre, elle est connue pour guérir toutes sortes d’addictions mais aussi les troubles du sommeil ainsi que nos émotions excessives.

Chakras : Troisième Œil + Couronne supérieure


Le Lapis Lazuli – Intuition, Vérité, Vies antérieures

Le Lapis Lazuli est le cristal de la connaissance et de la vérité, mais pas que. Il vous aidera à développer votre intuition en activant vos chakras de la gorge et du troisième œil. En méditant avec, il peut vous faciliter l’accès à des souvenirs de vies antérieures ; On l’explique par son utilisation qui date de l’Egypte ancienne (en amulette et réduit en fard à paupières par Cléopâtre), qui apportait clairvoyance et protection. Il faciliterait donc les visions spirituelles, mais stimule aussi l’imagination et la mémoire.

Chakras : Gorge + Troisième Œil


Le Quartz fumé – Ancrage, Protection, Volonté

Cette pierre transforme l’énergie négative en énergie positive et possède un pouvoir calmant. Méditer avec du quartz fumé est idéal car il apporte concentration et ancrage profond. Il apporte détermination et ramène au présent. Il est réputé pour calmer la douleur ; vous pouvez donc l’utiliser en méditation ou en préparant un rituel pour observer ses vertus. Il neutraliserait aussi la pollution électromagnétique du téléphone et de l’ordinateur.

Chakras : Couronne + Racine


La Labradorite – Intuition, Eveil, Protection

C’est une pierre magique utilisée par les guérisseurs, les chamans, les devins. Elle révèle les vérités cachées de l’inconscient et élève la conscience spirituelle. C’est aussi une pierre bouclier puisqu’elle détourne les énergies négatives. La Labradorite harmonise le soi spirituel et le soi psychique. Elle favorise la créativité en apportant des idées nouvelles et en stimulant l’imagination. En méditation, elle améliore vos capacités d’introspection surtout en période de transition et de changement. Elle peut donc mener à la transformation. Elle lutterait aussi contre les problèmes de vue et les problèmes respiratoires.

Chakras : Troisième œil + Couronne supérieure + plexus solaire


La Fluorite – Harmonisation, Apaisement, Sagesse

Il existe plusieurs couleurs de fluorites : verte, violette, arc-en-ciel, blanches, jaunes, noires, roses… C’est une pierre qui recentre lorsque l’on est surmené mentalement. Elle favorise l’inspiration et même les révélations.


La fluorite verte et violette est un autre cristal des guérisseurs et de tous ceux travaillant de manière intuitive. Elle crée un canal qui ouvre à d’autres états de conscience. Elle aide à apaiser le mental et s’avère très efficace contre les énergies négatives. La fluorite verte renforce votre intuition et vous débarrasse des émotions passées douloureuses. Elle serait bénéfique pour le système immunitaire et aiderait le corps à assimiler les nutriments dont il a besoin.

Chakras : Cœur + Gorge + Troisième œil


La Tourmaline Noire – Protection, Ancrage, Soutien

C’est la pierre de référence pour se protéger des mauvaises énergies en les absorbant. Elle protège aussi des ondes électromagnétiques. Elle purifie, dissipe les blocages énergétiques et aligne les chakras pour mieux faire circuler l’énergie. C’est une puissante pierre d’ancrage grâce à sa connexion au chakra Racine qui vous reconnectera à la terre. Elle stimulerait la vitalité et le système immunitaire.

Chakra : Racine


La Pierre de Lune – Intuition, Féminité, Réconfort

C’est la pierre des énergies féminines. Elle a de nombreuses vertus physiques et psychiques. Elle renforce l’intuition et la réceptivité qui vous permettront d’atteindre votre moi supérieur. Elle est un allié pour trouver notre rythme en s’aidant du cycle lunaire, de notre niveau d’énergie changeant pendant ce dernier. A terme, elle est une base solide pour suivre ses rythmes naturels. Les guérisseurs l’utilisent pour soigner les dérèglements hormonaux, pour la fertilité, les cycles menstruels ou la thyroïde.

Chakras : Couronne + Troisième œil + Sacré


L’Hématite – Ancrage, Guérison, Transformation

L’hématite est une pierre d’ancrage des plus puissantes, elle symbolise la reconnexion à l’instant présent.

Elle absorbe aussi les énergies négatives. Ses énergies de centrage équilibrent les chakras, améliorent la clarté d’esprit et la concentration. Cette pierre atténue le stress et l’anxiété. Elle permet aussi d’être à l’écoute de soi et des autres.

Elle permettrait au sang de mieux circuler.

Chakras : Racine + Plexus solaire


La Célestine – Spiritualité, Intuition, Calme

Cette pierre invite au calme et à la sérénité avec sa belle couleur bleue. Elle dissipe la confusion, libère de l’espace pour permettre de travailler sur notre moi supérieur. Il peut aussi améliorer nos rêves. La Célestine aiderait à soulager les maux de gorge et de bouche, faciliterait la détoxification.

Chakras : Plexus solaire + Gorge + Couronne supérieure

Bien évidemment chacun choisit les pierres qui l’attire ou celles qui correspondent à ses besoins du moment. Il y a des cristaux bien plus connus et répandus que ceux que je vous ai cités et qui sont tout autant efficaces. Vous pouvez trouver aussi des listes de pierres à acquérir en fonction des bienfaits sur notre physique, qui peuvent constituer une nouvelle trousse de pharmacie.

Et vous, quelle(s) pierre(s) possédez-vous déjà ?


Mélanie



Sources sur lesquelles j’ai appuyé mes recherches :

- Cristaux – Tamara Driessen ed. Larrousse

- Le guide des cristaux – Lisa Butterworth ed. Marabout

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout