Coaching #1[by Clo] - Pourquoi choisir les cours particuliers ?

Les cours particuliers Yoga[by Clo] sont créés sur-mesure et sont adaptés selon ta condition physique, ta morphologie mais également selon tes attentes et tes objectifs dans la pratique du Yoga.


Quelles peuvent être les motivations pour choisir des cours particuliers ?


La découverte

Les séances particulières sont idéales pour avoir une première prise de contact avec le yoga.

Elles permettent une approche personnalisée et douce, qui poseront des bases solides idéales pour la compréhension de la pratique et l'adaptation aux cours collectifs.


Elles peuvent aussi permettre de passer outre une première expérience peu réussie.

Pour éviter ce genre d'expérience peu fructueuse il est essentiel de choisir un professeur avec lequel le contact est fluide et la pédagogie "compatible" avec toi.


Le perfectionnement

Ces séances privées peuvent venir en support aux Yogi souhaitants perfectionner leur pratique personnelle.


Elles permettent l'acquisition d'une meilleure connaissance de son corps, des postures et des variantes possibles pour modifier ta pratique personnelle en fluidité mais surtout en toute sécurité.


La spécialisation

Pour les Yogis les plus avancés, les séances privées peuvent être basés sur des thèmes particuliers et techniques tels que la pratique des Pranayamas, les Bandhas, les Mudras, les Mantras ou encore la méditation par exemple.


Elles peuvent également s'orienter sur la pratique en temps que Discipline avec un grand D. Sur les fondamentaux spirituels de la pratique, au delà de la simple pratique sportive.


Le complément

Les séances particulières peuvent aussi s'ajouter en complément ponctuel aux cours collectifs pour bénéficier d'un ajustement personnel des postures, ou d'un approfondissement de postures spécifiques.



Pour conclure, si je peux te donner un conseil en toute bienveillance, il est indispensable que le "feeling" avec ton professeur soit présent ; que ce soit fluide, agréable et surtout sans jugement.

Pour profiter de tes cours particuliers ou collectifs mise sur un professeur qui te correspond, car le Yoga c'est aussi un partage d'énergie, il est primordial d'être réceptif à la fréquence de vibration de la personne qui te guidera dans ta pratique.


Et toi, tu as déjà pris des cours particuliers ?

Quelle expérience tu en retire ?


Prenez soin de vous.

Chloé.







30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout